mardi 3 mai 2016

Couverture bébé:"Une nuit dans la forêt"

Quatre mois de travail  et la voilà enfin achevée!

Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois
Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans la forêt



Ma couverture de bébé spéciale une nuit dans la forêt ... ( au début j'avais envie de l'appeler "In the wood by night", mais je ne suis pas très sûre de mon anglais et puis ça fait quand même un peu prétentieux...Déjà que je donne un nom à une couverture!!!)


Le problème quand on commence ce genre de projet c'est qu'il est rarement terminé dans la minute. Aussi les couleurs choisies sont plus automnales ou hivernales.
C'est vrai que maintenant , on a plus envie de ton clairs, roses, bleus tendres, pastels...
Bon de toute façon pour être franche, ce n'est pas tout à fait le genre de la maison!!!


Donc si on y regarde de plus près on y trouve des granny square en crochet tunisien (que j'adore réaliser et dont j'ai déjà parlé ici).

Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois

On y trouve aussi des ronds dans des carrés (tuto déniché ici), ...

Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois


..., des petits hiboux (voici une version australienne approchante ici), posés sur des carrés tricotés au jersey endroit, ainsi que des étoiles crochetées pour évoquer le ciel nocturne (d'où la "nuit dans la forêt"...ben oui!)


Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois


J'y ai ajouté une bordure au point jersey envers.

Puis il a fallu doubler tout ça en coton et pour finir crocheter la bordure en brides et en chaines pour cet effet bord de biscuit "petit beurre de Lu"-sans vouloir faire de pub,(non,non,je n'ai pas d'actions chez eux...)


Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois


Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois Bulle&Funambule- Collection "3 p'tits chats" , couverture Une nuit dans les bois


Au final 60x65 cm de couverture en laine doublée coton, prête à garder au chaud le sommeil de bébé (ou les pieds de ma Souricette qui a déjà commencé à poser des options dessus!!!).
A voir pour l'instant dans ma boutique ETSY




2 commentaires :

  1. Elle est magnifique cette couverture !! Je veux la même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée.. elle réchauffera les pieds d'un petit bout de chou qui arrivera en Janvier prochain...Et je ne refais jamais le même modèle! En tout cas merci pour votre commentaire !

      Supprimer