J'avais tout compris de travers: "Ben Tatie, tu me l'as faite ma cape de magicien?"... Heu...
Bulle&Funambule-Une cape de magicien ou de magicienne |
En fait Tatie avait cousu un pyjama et on peut comprendre que l'usage étant bien différent, le plaisir procuré par mon cadeau n'était pas celui escompté...
Bien décidée à rattraper mon erreur, je suis tombée dernièrement sur un tissu parfait pour la dite cape de magicien (qu'il fallait doubler en rouge)...
Je vous livre ici la méthode que j'ai mis en oeuvre pour la coudre .
Comptez 1 m de tissu en 140 cm de large, dans deux couleurs différentes (il s'agit ici d'un polyester brillant avec un tombé assez lourd).
Superposez les deux tissus pliés en double, les côtés endroits vers l'intérieur,puis tracer l'arrondi du bas et un quart de cercle de 20 cm de rayon pour l'encolure dans le haut.
Découpez.
En dépliant vous obtiendrez à peu près cela:
Sur le côté de la cape prévoyez de laisser une ouverture d'à peu près 15 cm pour pouvoir la retourner une fois que les 2 tissus seront assemblés. Après vous être assurés que les côtés envers sont bien tournés vers l'extérieur de l'ouvrage, épinglez.
Si vous souhaitez fermer la cape par des rubans, insérez ceux-ci en place au niveau du col (la longueur du ruban devant être orientée vers l'intérieur de l'ouvrage) et bâtissez pour les fixer .
Piquez en laissant l'ouverture de 15 cm délimitée précédemment.
Retournez la cape sur l'endroit, repassez soigneusement ,puis surpiquez les bords de la cape de sorte à refermer l'ouverture de 15 cm.
Si vous n'avez pas choisi de fixer des galons précédemment ,c'est le moment d'ajouter le bouton pression (ici une pression kam):
Et voilà, moins d'une heure normalement pour une cape, chrono en main.
Evidemment Souriceau et Souricette en ont profité pour passer commande!
|
Belles capes toutes colorées
RépondreSupprimer