mardi 9 février 2016

Non le crochet n'est pas ringard!!!

Je souhaite vous faire part ici, des déconvenues d'une amie...

Passionnée par le crochet, ( c'est d'ailleurs elle qui m'en a expliqué les rudiments), sondant son entourage ,(des mamans à la sortie de l'école), elle s'est vu répondre: "le crochet, c'est ringard! "

   Alors, si vous vous trouvez ici, c'est qu'à priori, comme moi, vous n'êtes pas tout à fait d'accord !



Quand on pense crochet, on pense peut-être aux rideaux et frises réalisés en dentelle, plus ou moins fine, pendant et prenant la poussière le long d'étagères... Bon oui, là évidemment,sans vouloir vexer qui que ce soit, je peux comprendre...
(Maman, si tu me lis, par avance excuse moi, je sais qu'à une époque, c'était un peu ton petit truc déco, genre maison de campagne....)


 Sinon,à part ce cas là, sachez que, fan du crochet, vous pouvez cesser de vous cacher et affirmer bien haut et fort:

 "Non le crochet n'est pas ringard, et oui, VOUS êtes dans la vague du DIY"...

   Alors si on vous répond:" du quoi?...",bon, laissez tomber. Sachez, selon une expression que j'affectionne particulièrement: on ne donne pas à manger à un âne qui n' a pas faim.

Pour les autres , et pour vous chers lecteurs, je veux partager  un site que je trouve extra en la matière: the WHOot

Vous trouverez sur ce site australien un peu de tout question DIY, et surtout un panel de réalisations au crochet, coloré et plein de fantaisie.



Quelques exemples de trouvailles sur the WHOot:



                                                     










C'est le genre de projets au crochet que j'aime particulièrement.


 Vous allez me dire: "Ben oui, mais c'est en anglais...", site australien oblige.
On s'en sort très bien avec le traducteur du moteur de recherche, et il existe  des dictionnaires et lexiques du crochet anglais-Français, par exemple:

http://www.passion-crochet.com/dico.html

http://www.tricotin.com/fr/dictionnaire-anglais-francais-de-termes-de-crochet

Voilà, bonnes réalisations au crochet, n'hésitez pas à me les poster!!!

1 commentaire :