mardi 9 février 2016

Qui suis-je?

bulle et funambule mes souris
Bulle et Funambule: mes petites Souris

Bon et bien voilà,
comme dans tout  blog commençant, je vous dois une petite présentation...

Je suis une maman au foyer comme on dit. Non pas que je n'ai trouvé aucune qualification diplômante, ou que je n'ai réussi à décrocher un emploi amenant rémunération. Non, il ne s'agit pas de cela.



Il s'agit plutôt d'un calcul assez simple. Mes enfants resteront encore au nid pendant disons une dizaine d'années (j'exclus ici d'avoir mis au monde des petits "Tanguy" comme on les appelle encore aujourd'hui). En parallèle, si on considère l'âge avancé où il me faudra encore exercer mon métier (si,si, je vous jure j'en ai un !),je pense que j'aurais largement de quoi m'épanouir dans ma vie professionnelle, comme se le doit avant tout,et contre tout la femme "moderne" d'aujourd'hui. J'inclus dans le calcul un paramètre important (vous l'aurez deviné, il m'arrive parfois d'être un peu scientifique sur les bords), c'est maintenant que mes enfants ont besoin de ma présence. Pas quand je serais à la retraite.
Alors, j'ai ici conscience de pouvoir  compter sur les revenus de mon cher et tendre, et qu'à l'heure actuelle c'est un luxe... Mais j'ai aussi envie de répondre à toutes ses collègues, bien intentionnées qui s'inquiètent de savoir ce que je peux faire de mes journées...

Non, ma maison n'est pas impeccable et je ne m'y sens absolument pas tenue!!! (d'ailleurs c'est très mauvais pour l'organisme, il faut le mettre en contact très jeune avec divers microbes l'amenant à développer son système immunitaire).
Non, je ne fais pas les courses: il y a un truc qui s'appelle le DRIVE: on ouvre le coffre, et hop, elles sont chargées!!!
Je ne fais que deux lessives par semaine, et le repassage , le dimanche uniquement.
Non, la télé n'est presque jamais allumée, je suis plus radio (un merci tout particulier à Franck Ferrand qui, chaque jour, contribue à  l’enrichissement de ma culture générale!)
Au grand regret du cher et tendre, déjà nommé ci-dessus, je n'aime pas cuisiner au quotidien. Nous mangeons peu de produits transformés, des choses équilibrées (ben oui, j'essaie quand même !) et simples.Je ne suis pas une grande fan de "Top Chef"...mais je sais faire quand il le faut.

Il est vrai, je devrais sortir un peu plus...Mais bon voilà....

Outre ma priorité absolue numéro 1 qui est mes deux petites souris (et elles m'occupent déjà bien!), je passe mon temps ici:
 et ici aussi le soir, car sinon je fais trop de bruit avec mes machines! (inutile de vous dire que si le film du soir est en VO, c'est mort pour moi! je ne peux plus suivre l'histoire!!!)
Alors je tiens à préciser que ces photos sont soumises à droit d'auteur, et que je vous interdis de vous en servir pour faire peur à vos enfants: "Tu vois comment ça sera chez toi plus tard, si tu n'apprends pas à ranger ta chambre!". D'ailleurs ça ne marche absolument pas, au prochain post, je vous montre celle de ma fille!

C'est ce qu'on appelle le désordre du génie créatif et je vous jure que quand je range,( lorsqu'on reçoit trois fois par an à peu près...), je ne retrouve plus rien.

Je clos ici ce petit tour d'horizon de chez moi, et vous voyez, je ne cacherai rien (ben oui,
parfois c'est la "loose" ça ne marche pas et c'est important de le montrer aussi, ça fait partie de l'apprentissage!)

En résumé, je partagerai  mes trouvailles, mes projets, mes recettes DIY et blogs préférés aussi parfois.

Bonne visite!

3 commentaires :