dimanche 24 avril 2016

Housses de coussin 100% laine et lin

Voilà comment j'ai  associé des matières diamétralement opposées au niveau de la saisonnalité de leur utilisation: la grosse ( très grosse laine ) et le lin, tout frais, tout léger.

Bulle&Funambule-Coussins Polaris
Bulle&Funambule-Coussins Polaris




Vous allez me dire , tricoter alors que le mois de Mai approche...
Ben, oui, c'est vrai, mais me concernant c'est toute l'année! Je n'arrive pas à passer une soirée sans bricoler! Alors j'avoue que concernant ce type de laine il ne faut quand même pas que la température dépasse les 24° C, sinon, c'est vrai, on transpire des mains... pas top...


Bulle&Funambule-Coussins Polaris
Laine "Polaris" de chez Drops

J'en profite pour vous présenter la boutique en ligne Kalidou où j'achète ma laine et mon coton (qualités Drops, Cheval blanc...) et dont je suis très contente...

(De vous à moi, des promo sont attendues sur les  laines d'hiver à partir du 1er Mai et comme j'ai adoré tricoter cette laine,  je crois que je vais réitérer!).


Une partie des housses de coussin est donc tricotée en Polaris de chez Drops (100% laine) aux aiguilles n°:12 et au point nid d'abeille.

Bulle&Funambule-Coussins Polaris Bulle&Funambule-Coussins Polaris

C'est un point assez facile à faire et qui a un rendu très moelleux.Voici le Tuto présenté par "Fanidou", ici.


Pour alléger le design de ces coussins il fallait un tissu plutôt léger. Le lin étant de saison, il s'est imposé.

Bon , coudre la partie tricotée aux panneaux de tissu n'a pas été chose aisée...Pour le coup il vaut mieux reprendre la bonne vielle méthode du bâti (chose qu'on a tendance à zapper assez facilement quand on a pris le coup de main, mais qui ici s'impose, vu l’épaisseur à assembler.)

Les voilà donc finis, les bleu-gris étant déjà réservés et les beige-crème étant en vente dans ma boutique ETSY!

Bulle&Funambule-Coussins Polaris Bulle&Funambule-Coussins Polaris
Bulle&Funambule-Coussins Polaris Bulle&Funambule-Coussins Polaris


1 commentaire :