jeudi 22 septembre 2016

Plaid d'Automne...

Que j'ai également surnommé, "le spécial chocolat chaud"


Bulle&Funambule-Plaid d'automne
Bulle&Funambule-Plaid d'automne


Le voilà achevé, tour finalisé et fils rentrés.

Certes,aujourd'hui, j'ai un peu les yeux qui piquent d'être restée si tard à crocheter. Mais c'est que voyez-vous, un plaid d'automne qui arrive le 20 janvier, c'est comme qui dirait, un rendez-vous raté...

Alors voilà, il fallait être à l'heure!

Et c'est un nouveau moi qui est né avec ce projet fini à temps:

Fini les poupées d'Halloween encore en vrac le jour de Pâques.
Exit les pulls pour les enfants  2 tailles trop petites parce que j'ai trop procrastiné ...

Non, dorénavant, plus aucun projet inachevé ne traînera à la maison !

Enfin, pas plus de 3 mois d'affilé en tout cas...




Les couleurs de l'automne, pour moi, c'est la forêt canadienne, avec ses érables rougeoyants et ses fougères jaunissantes.

Aussi lorsque je suis retombée sur mes pelotes de laine à chaussette "Darling" de chez Katia j'ai pensé à cette forêt, au chocolat chaud que j' aurais pu boire, de ma terrasse, admirant ce formidable nuancier que la nature mettait à ma disposition...

Oui mais voilà, trois grizzlis (2 petits et un gros) m'ont rapidement sortie de ma rêverie, réclamant à corps et à cris leur ration  de panecakes au sirop d'érable.
Affable, je me suis exécutée, n'écoutant que mon dévouement, nouant mon tablier sur les hanches, fidèle compagnon du quotidien,  pour satisfaire leur appétit vorace...

 Naaaannn ! Je rigole!
Par chance il restait des pâtes de la veille au frigo. Je les ai servies avec une tonne de gruyère dessus, ni vu ni connu, gagnant ainsi au moins une bonne heure supplémentaire de bricolage dans mon atelier... Et oui, tout est question d'organisation!

Et de toute façon nous ne possédons aucune maison en forêt canadienne.

Alors, pour en revenir au plaid...

On y trouvera:


des granny entrelacés dont on peut observer la technique de base chez "la grenouille  tricote"  par exemple,



Bulle&Funambule-Plaid d'automne

Bulle&Funambule-Plaid d'automne

et des granny au point tunisien :

j'en mets partout, il est tellement agréable à réaliser, et possède un super effet de texture (j'en parle ICI):



Bulle&Funambule-Plaid d'automne


Et voilà, 80 cm sur 1 m 10 de laine à se mettre sur les genoux , en sirotant un bon chocolat chaud (ou autre chose hein, chacun voit !) pour se protéger de la fraîcheur tombante de l'automne ...

Bulle&Funambule-Plaid d'automne

Bulle&Funambule-Plaid d'automne

Bulle&Funambule-Plaid d'automne


 En vente dans:



2 commentaires :

  1. J'arrive pas à suivre ta cadence de production, j'ai aussi commencé un plaid mais il me reste encore le bord à faire... Bravo pour tes réalisations ! Bisous Eli

    RépondreSupprimer
  2. Mon secret c'est de commencer environ 10 000 choses en même temps, et de passer de l'une à l'autre quand ça me chante...Quand un projet se finit, j'en débute 3 autres !!! ^_^

    RépondreSupprimer