jeudi 16 mars 2017

Mademoiselle Funambule

Bulle&Funambule: Mademoiselle Funambule
Bulle&Funambule: Mademoiselle Funambule

La voici enfin tombée de mon crochet ! Retour sur une création qui a pris son temps...


Elle me trotte dans la tête depuis un bout de temps maintenant, cette petite souris Funambule...

C'est au départ une  idée qui se faufile dans un coin de la tête, discrète, et qui commence à faire du bruit, à se faire entendre une fois qu'elle s'y est bien installée!

Elle avance doucement,  paraît fragile sur le fil de la pensée qu'il faut saisir au bon moment...
Malgré le balancement, qui manque plus d'une fois de la faire basculer, elle va, droit devant elle, souriante en dépit de la peur, sur ce chemin tellement ténu qui la préserve de la chute dans le vide...


Bulle&Funambule: Mademoiselle Funambule
Premier croquis de Funambule


Parle-t-on toujours de crochet et d'amigurumi là ? Heu... mais oui en fait !
Le tout c'est de se lancer ! Et d'avoir aussi le courage d'avancer,quoiqu'on décide d'entreprendre.

croquis de Janvier ( sur une page de mon Bullet journal)

Mademoiselle Funambule a pris son temps... Deux rangs crochetés et trois défaits car cela ne convenait pas.
De fait, je comptais la finir il y a déjà quelques mois. Mais au final, elle s'est retrouvée en manches courtes et sans écharpe !

Bulle&Funambule: Mademoiselle FunambuleBulle&Funambule: Mademoiselle Funambule

Bulle&Funambule: Mademoiselle FunambuleBulle&Funambule: Mademoiselle Funambule

Bulle&Funambule: Mademoiselle FunambuleBulle&Funambule: Mademoiselle Funambule


J'ai prévu de la présenter dans sa bulle...Bon ok ,une bulle en forme de berlingot, c'est contre les lois de la physique qui régissent notre monde!

 Les équilibres des forces tensioactives de la surface du savon  étant ce qu'elles sont, une bulle ne saura être autre chose qu'une sphère...

Oui, mais,les talents de la couturière que je suis, étant en l'état, ce qu'ils sont ... heu, je ne voyais pas comment coudre une sphère parfaite...Mais j'y réfléchis!

Bulle&Funambule: Mademoiselle Funambule

Bulle&Funambule: Mademoiselle Funambule

Bulle&Funambule: Mademoiselle Funambule

Bulle&Funambule: Mademoiselle Funambule



Devinez qui devrait rejoindre Mademoiselle Funambule bientôt
 (en tout cas avant la fin du printemps j'espère...) !


Bulle&Funambule: Mademoiselle Funambule
Page de Mars ( ben oui, c'est marqué !!!), de mon Bullet Journal...




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire