vendredi 12 février 2016

Concours de Yoshi

Je vous présente les bestioles avec lesquelles j'ai commencé pour apprendre à faire les amigurumi...

"編みぐるみ



Petit extrait de Wikipédia:
"L'amigurumi (littéralement jouet rembourré tricoté) est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes.
Les amigurimi sont typiquement des animaux (comme des ours, lapins, chats, chiens…), mais ils comprennent aussi de petits objets qui correspondent à des usages humains comme des bonnets, de petits sacs, etc. Les amigurumi peuvent être soit tricotés soit crochetés. Ces dernières années, les amigurimi crochetés sont plus populaires et on les rencontre plus souvent."


Alors pour réaliser correctement un amigurumi:

  1. il ne faut pas lier  la fin du rang par une maille coulée, on le crochète en spirale
  2. Il est fabriqué avec un crochet plus petit que celui indiqué pour le fil utilisé (il faut des mailles très serrées sinon on voit le rembourrage partir à travers les mailles, ce n'est pas top!)

Bulle&Funambule Yoshi
Bébé Yoshi (dit "Yoyoshi") et son grand frère Yoshi

Bulle&Funambule Yoshi de dos
et les mêmes de dos

Voilà les premiers réalisés, dans l'ordre:

  • le Yoshi orange: mailles pas assez serrées, on voit bien le rembourrage
  •  puis le bleu: un peu mieux. Une amie, beaucoup plus rompue à cet art que moi à l'époque, m'a aidée.


On retrouve le tuto ici  pour l'original:
http://robotrish.com/2010/05/02/free-amigurumi-yoshi-pattern/

et ici pour la traduction française...
http://ateliersdeno.blogspot.fr/2010/07/yoshi-au-crochet.html


Ce n'est pas les amigurumi les plus faciles pour commencer, ils comportent beaucoup de pièces à crocheter puis à assembler... Je pense qu'il doit y avoir plus simple Mais bon, commande de mes petites souris fans de Yoshi oblige, je m'y suis collée et ai appris!

Le principe étant souvent le même et reposant sur la réalisation de boules de différentes grosseurs pour le corps et la tête, libre ensuite à vous d'inventer vos propres bestioles!

Mes chats en cours de fabrication:
J'ai utilisé de la laine type fourrure, très galère à crocheter, mais le rendu peluche obtenu, vaut bien quelques misères!

Bulle&Funambule 3 p'tits chats



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire