lundi 9 janvier 2017

Plaid de Printemps

Pour que le printemps arrive plus vite...
Bulle&funambule: plaid de printemps
Bulle&funambule: plaid de printemps

Bulle&funambule: plaid de printemps
Bulle&funambule: plaid de printemps

Anticiper les choses agréables rend plus heureux, paraît-il...

Aussi, lasse de ce temps de brouillard, gris tristounet, je me suis mise à penser au printemps qui mine de rien ne tardera pas à pointer le bout de son nez d'ici 2 ou 3 mois.

Voici donc le plaid qui en résulte:

On y trouve un fil en viscose de bambou qui n'a pas su choisir et oscille entre le rose fuchsia et l'orange vif.

Puis, deux autres,se répondent par touches:  l'un vert tendre évoque les jeunes pousses végétales, et l'autre blanc, le renouveau  de cette saison particulière.

Le fond est crocheté en "Bergereine"  de Bergère de France .
Moitié laine, moitié coton, il réunit les qualités de ces 2 matières naturelles : la chaleur de la laine, le confort et la fraîcheur du coton.

Mes grannies square sont ceux que je préfère réaliser: une forme ronde insérée dans un carré coloré, rose ou orange.
Bulle&funambule: plaid de printemps

En ajoutant quelques pétales blancs, on obtient au centre 3 petites fleurs ...

Bulle&funambule: plaid de printemps

Bulle&funambule: plaid de printemps

Bulle&funambule: plaid de printemps


En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à  garder ce plaid sur mes genoux le temps de sa confection,preuve que les frimas dans nos contrées n'ont pas encore été vaincus par l'arrivée des beaux jours !!!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire