mardi 22 mars 2016

Mes petits jerseys...

Si vous prêtez attention aux tissus que vous utilisez au quotidien,vous allez vous apercevoir que les plus confortables et de loin les plus représentés dans votre garde robe sont faits en jersey, cette maille de coton, mélangée parfois avec de l'élasthanne pour la rendre plus élastique...


Bulle et Funambule-pyjamas 2016
les jerseys RIJS textiles


Il était donc naturel pour moi, de chercher  ce genre de matière lorsque je me suis  lancée dans la confection de ma garde-robe ou de celle de mes petites souris...

Oui, mais voilà...L'offre en magasin n'était pas folichonne,lorsque j'ai fini par en trouver.
Je me suis donc  tournée vers  internet.

Ahhhhhhhhhh ! Horreur (allez vous me dire)!!!! Choisir du tissu sans le voir pour de vrai, sans  le toucher!!!!!!!!!!!!!
Ben si je l'ai fait.





Avant de se lancer sur l'achat Online, il y a quelques infos à connaître , le blog "Petit Citron" résume assez bien l'affaire ici.

Dans la mesure où pour chaque projet,j'ai toujours le tissu que je souhaite acquérir en tête -les matières que j’utilise étant très majoritairement d'origine naturelle, (coton, lin, laine...), l'information sur laquelle je me concentre est le poids du tissu.

Il est donné en g/m ou bien en g/m2.
Plus ce chiffre est important, plus le tissu sera lourd :cela permet d'envisager un jersey ou un coton plutôt pour l'hiver ou l'été, avec un tombé plus ou moins important ...

Et parce que je suis une fille sympa je vais vous donnez quelques unes de mes adresses...










C'est la eboutique où je me fournis principalement. On y trouve des jerseys de qualité, de designers (plein d'imprimés super sympas), et même bio.J'adore!

Petite présentation  de cette entreprise sur "Créapassion" ici.




Quand je ne trouve pas mon bonheur chez Mamzelle Fourmi je me tourne vers RIJS Textiles.
Deux entreprises: une aux Pays Bas et une autre en Allemagne. On y trouve des jerseys de qualité et à prix raisonnables.
Livraison en chronopost ...le tout très sérieux.







Et je termine le tour d'horizon de mes fournisseurs de jerseys ici.

Il y a du choix, mais pas toujours les informations que je regarde avant d'acheter ( le poids au mètre ou au m2 de tissu) et surtout il m'est arrivé plusieurs fois de trouver le même tissu chez RIJS textiles, mais moins cher...Alors c'est une adresse que je visite principalement pendant les soldes!


Des certificats de qualité à prendre en compte avant son achat:

Ces labels garantissent des fabrications sans produits chimiques dangereux pour la santé répondant à une charte "humano-écologique" respectueuse lors de la fabrication des textiles.


  • le certificat OEKO-TEX: plus d'infos ici et ici

  • le certificat GOTS: "Global Organic Textil Standard",plus d'infos ici

Dans mon placard:



Jersey Bio LittleStoff "Tortue"

Jerseys coton rayés RIJS Textiles
Jersey coton "Hiboux-bijoux" Oeko- tex
Jerseys coton "Best Friend" Farbenmix Oeko-Tex
Jersey coton "pastèques roses" Oeko-tex
Jersey viscose "tatouée pour la journée"
Jersey coton Bio "Jurassic" Znok
Jerseys coton à carreaux
Jersey coton bio LittleStoff


Mes "Pyj'manas" mi-saison 2016:


Bulle et Funambule-pyjamas 2016

Pour Souricette:

Bulle et Funambule-pyjamas 2016 Bulle et Funambule-pyjamas 2016

Jersey Bio "Rain" de chez LittleStoff
Mamzelle Fourmi


Bulle et Funambule-pyjamas 2016
Jersey "Hiboux-Bijoux"
certifié OEKO-TEK
Mamzelle Fourmi



Jerseys unis oeko-tex Mamzelle Fourmi

Pour Souriceau:

Bulle et Funambule-pyjamas 2016
Bulle et Funambule-pyjamas 2016

Jersey "PULPO Pamelo" de chez LittleStoff
Mamzelle Fourmi


Bulle et Funambule-pyjamas 2016 Bulle et Funambule-pyjamas 2016

Jersey "crocodiles bleus"

RIJS textiles

Jerseys unis oeko-tex Mamzelle Fourmi et RIJS textiles

3 commentaires :

  1. C'est vraiment très beau tes créations. Et ce choix de tissus, j'adore.
    Bonne continuation. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis pyj'manas! Et poses des modèles rigolotes!

    RépondreSupprimer